top of page

​MUST est une association européenne francophone basée à Lausanne. Son ambition, face à l’urgence environnementale, est d'agir pour la transition des modes de vie, du cadre de vie, des infrastructures et de la mobilité. Elle est aussi de contribuer à la création de connaissances en matière d'usages plus durables du territoire, en passant notamment par une interaction plus grande entre la recherche, les citoyens et la puissance publique.

Nos métiers et expertises

🌍💡

L'association Mobilités et Usages Soutenables du Territoire réunit des professionnels passionnés de la géographie, l’urbanisme, la mobilité et du développement durable.

🎨 Nos missions

Nous traduisons des informations complexes en messages accessibles au grand public, concevons des outils pédagogiques et organisons des événements autour des mobilités plus durables.

🤝 Créer pour transmettre !

Nous collectons des données, réalisons des études et des recherches approfondies, publions des travaux scientifiques, et coordonnons des actions sur les territoires à l'échelle européenne.

🚆💚

Rejoignez-nous dans cette aventure vers des territoires plus durables, des mobilités soutenables, et une meilleure compréhension de notre environnement collectif.

Nos projets du moment

Forum 2023

Regardez le replay

"Le Train Par Delà Les Frontières"

Deux tables rondes pour aborder les relations internationales du système ferroviaire à travers les thématiques de la billettique et des réseaux express métropolitains transfrontaliers.

Podcast Saison 1

Découvrez la 1ère série sur la Mobilité en Transition.

3 épisodes captivants sur l'avenir du ferroviaire 🚆🌐

🎙️ Au programme :

• Investissement

• Prix des billets

• Trains de nuit

Projet Éditorial :

Transition radicale

Un projet en construction.

Une question ? Une idée ?

Une question ? Un projet ?